
Comédien
Comédien, improvisateur et formateur d’Improvisation Théâtrale, Théo est un improvisateur polymorphe qui aime créer et expérimenter différentes formes d’improvisation (Nous ce qu’on aime c’est les monstres ; Un tout petit monde ; Jusqu’ici tout va bien) au sein de dynamiques collectives.
Il découvre d’abord l’improvisation durant ces années étudiantes à Bordeaux où il se forme principalement aux formats courts, du match d’improvisation au cabaret. Il part ensuite à Paris, en 2017, où il rejoint l’Impro Erad, collectif d’improvisation théâtrale. Il se forme alors aux formats longs, expérimente la création de spectacles originaux et participe à la création de Kaléidoscope, festival d’improvisation expérimentale. En parallèle, il rejoint en 2021, le collectif Décohérence dans le cadre d’un projet d’improvisation interdisciplinaire mêlant danse, musique, théâtre et dessin.
Au cours de ces dernières années, Théo continue d’ouvrir ses champs des possibles en se formant auprès de professionnels reconnus du milieu de l’improvisation comme Omar Galvan, Mark Jane, Caspar Schjelbred et bien d’autres. Il explore l’improvisation dans ses différentes facettes et aime particulièrement apporter un univers corporel, décalé et poétique servant une narration et un propos. Il joue régulièrement à Paris et en Ardèche dans différents spectacles (Les formats longs de l’Impro Erard, Un tout petit monde, Jusqu’ici tout va bien) et s’est produit dans différents festivals tel que le Whata Impro à Lyon ; le festival des murs à pêches à Montreuil ou encore le Festival Kaléidoscope à Chambon-sur-Dolore.
Passionné par sa discipline artistique, Théo effectue depuis 2018 une thèse à l’EHESS, écoles des hautes études en sciences sociale, dédiée à l’Improvisation Théâtrale dans laquelle il s’intéresse spécifiquement aux procédures interactionnelles permettant d’improviser collectivement sur scène et d’apprendre à improviser.

Contact
07 87 94 74 75 – theo.gorin@gmail.com